Après avoir multiplié, avec une certaine réussite, ses systèmes Hi-Fi, home cinéma et enceintes avec station d’accueil, Philips développe aujourd’hui les casques audio haut de gamme, fidèle à sa volonté de restituer le son tel que l’artiste le conçoit. Alliant design pointu et confort, le nouveau casque Philips Fidelio L1 permet de transporter toutes les nuances d’un morceau tel qu’il a été interprété à l’origine.
Les coques en aluminium, soigneusement élaborées par les experts maison, limitent la résonnance et les vibrations. Les haut-parleurs 40 mm haute définition à aimants néodyme, idéalement aérés, offrent des basses amples mais sans excès, tout en préservant le naturel des fréquences moyennes. Grâce aux coques semi-ouvertes dont les grilles d’acier sont doublées d’un tissu fin jouant le rôle d’isolant acoustique, la profondeur des basses est assurée. A l’aide de plateaux pré-inclinés, les écouteurs s’adaptent parfaitement à la forme naturelle de votre oreille, de manière à réduire les réflexions acoustiques. Le son est restitué avec une précision telle que vous distinguez clairement chaque instrument et chaque note de musique, quelle que soit la complexité du morceau.
Enfin le Fidelio L1 assure aussi un beau confort avec des coussinets en mousse à mémoire de forme, tandis que le cuir fin et résistant de son arceau garantit la résilience du casque. En outre, l’arceau et les oreillettes réglables sont d’une ergonomie parfaite.
Le Fidelio L1, disponible au prix de 250 €, est fourni avec divers accessoires dont un câble avec télécommande et micro intégrés pour l’iPhone/iPod/iPad, un câble audio 3,5 mm, une prise jack audio 6,3 mm pour les périphériques Hi-Fi, ou une pochette de rangement.