Destiné aux photographes recherchant une portée maximale, le FinePix S4200, nouveau bridge à long zoom de la série S, répond à cette exigence sans compromis sur le confort d’utilisation et la qualité des images.
Doté d’un zoom optique Fujinon 24x de haute qualité, ce boîtier compact à la fois robuste et d’utilisation facile bénéficie de modes avancés. Il propose des performances optimisées dans les secteurs clés de la rapidité d’exécution et des fonctionnalités assurant la saisie d’images de haute qualité en toutes circonstances. Le zoom optique motorisé est idéal pour les passionnés de faune sauvage, les voyageurs attentifs et les amateurs de sport, partout où un zoom puissant permet de saisir les meilleurs instants. Un cadrage rapide et fin du sujet est rendu possible grâce au moteur pas à pas à la fois souple et précis.
Bénéficiant de l’expertise et de l’ingénierie Fujinon, les aberrations chromatiques et les distorsions de l’objectif sont réduites au minimum. Il délivre des images claires et nettes d’un bord à l’autre de l’image. Le mode Super Macro autorise une approche jusqu’à 2 cm du sujet pour en saisir les plus fins détails. Ce boîtier bénéficie aussi du capteur CCD de 14 mégapixels et 1/2,3 de pouce. En faible luminosité, pour produire des images nettes, l’utilisateur peut s’appuyer sur une plage de sensibilités de 64 à 6400 ISO et sur le système exclusif Fujifilm de stabilisation mécanique du CCD.
Complétant les formats d’enregistrement JEPG fin ou JPEG standard des photos, ce bridge dispose d’un mode vidéo HD 720p à 30 images par seconde, le port HDMI autorisant la connexion à une TV HD pour une lecture immédiate. Le réglage des modes d’exposition est accessible via une molette de sélection dédiée permettant un contrôle manuel total ou le choix des modes de priorité à la vitesse ou au diaphragme.
Pour la composition des images, l’utilisateur peut choisir entre le viseur électronique (EVF) de 200.000 pixels et l’écran LCD 7,62 cm (3,0 pouces) et 230.000 pixels, à l’arrière de l’appareil. L’écran LCD a été redessiné pour simplifier la visualisation des photos et des vidéos, la navigation dans les menus et le cadrage des images, même en plein soleil.
Le FinePix S4200 bénéficie de la technologie de détection des visages pour optimiser automatiquement la mise au point et l’exposition sur les personnages. Le mode Fujifilm de reconnaissance de scènes (SR Auto) opère un travail sur la lumière pour proposer la meilleure image quel que soit le niveau de difficulté d’exposition rencontré. Ce bridge de la série S propose des modes d’exposition entièrement contrôlables pour répondre aux exigences des photographes les plus aguerris. Ils disposent même d’une option de datation des vignettes pour garantir qu’aucune image favorite ne sera oubliée. Enfin pour plus de commodité et de liberté, ce modèle est alimenté via 4 piles AA, largement disponibles de par le monde, ce qui le rend idéal pour les voyageurs ou les vacanciers.
Le FinePix S4200 sera disponible au mois de février au prix de 199.90 €.
Caractéristiques techniques
– Capteur CCD 14 mégapixels 1/2,3 de pouce
– Super Zoom optique grand-angle de 24mm
– EVF de 200 000 pixels
– Ecran LCD 7,62 cm (3 pouces) et 230 000 pixels
– Alimentation : 4 piles AA
– Vidéo HD 720p
– Mise au point en mode Super Macro jusqu’à 2cm
– Vignettes datées