Le GameWorks de NVIDIA

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NVIDIA aime lancer des défis et se lancer des défis par le biais de programmes divers et variés visant à accroître le plaisir du joueur. C’est ainsi que le constructeur vient de dévoiler son GameWorks, une sorte de boîte à outils (magiques), pensée pour offrir aux studios de développement, des solutions toujours plus poussées en termes de rendu. Ainsi le FLEX va améliorer drastiquement la gestion de PhysX, et la démonstration faite de la chose (avec des balles bondissantes ou encore un effet de liquide) était assez impressionnante. Le Flame Works devrait assurer un rendu de flammes particulièrement soigné avec un rendu volumétrique accru. Enfin le GI Works se charge de gérer les lumières indirectes, ce qui devrait assurer une meilleure immersion dans le jeu. Au final, la seule chose qui semble regrettable ici c’est que l’ensemble de ces outils ne sera accessibles qu’à partir des produits NVIDIA puisqu’il s’agit de technologies propriétaires. A voir, une fois ces dernières en application, comment elles se comportent et l’influence qu’elles peuvent avoir sur un titre joué sur une machine ne possédant pas de NVIDIA.

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