Le gouvernement britannique ne veut plus de Microsoft Office

0

office-1461951-1919x720.jpg

Alors que la prochaine version de Microsoft Office arrive dans moins de deux semaines, le gouvernement britannique appelle à nouveau ses administrations à s’en débarrasser.

Le mois de septembre n’est pas de tout repos pour les équipes de Microsoft Office. À quelques jours de la sortie de la version 2016, le gouvernement britannique demande à ses administrations de se tourner plus vers le monde du logiciel libre.

openoffice-logo.jpgAprès une première transition amorcée en 2014 vers le monde du logiciel libre, en particulier pour la bureautique avec le format ODF (Open Document Format) développé par OpenOffice, c’est à l’aide de 18 guides pratiques qu’un effort supplémentaire est demandé aux administrations britanniques.

Différents sujets sont abordés par ces guides comme quels logiciels et quelles plateformes professionnels supportent le format ODF, comment sécuriser les données professionnelles, mais aussi les données personnelles.

Voici un lien vers ces guides sur le site du gouvernement britannique.

Les finances comme argument
office-logo.jpgL’argument fort du gouvernement britannique pour accélérer cette transition est l’économie d’échelle qui peut être réalisée. Microsoft n’a pas tardé à répondre avec l’exemple de la ville Italienne de Pesaro qui avait franchi la frontière et était passée du côté du monde libre. Cependant, à la suite d’une étude menée sur ses administrations, la municipalité est revenue partiellement vers les solutions Office 360 car le passage aux logiciels libres avait entraîné de nombreux soucis aux administrateurs réseau lors du déploiement.

Donc, est-ce la démarche Britannique est la bonne ? En tout, le gouvernement outre Manche à l’air bien décidé.

Et vous, comment vous placez-vous ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here