Le hack d’Ashley Madison

0

[News EreNum][08-20-15]Le hack d Ashley Madison.jpg

Le mois dernier, le site Ashley Madison était piraté. Les auteurs du hack ont-ils essayé de monnayer leur exploit ? On n’en saura probablement rien. Aujourd’hui, cette histoire prend une nouvelle tournure car toutes les données personnelles du site ont été mises en ligne sur plusieurs plates-formes de téléchargement et des torrents. Des sites ont même vu le jour, sites sur lesquels un ou une conjointe un peu inquiet(e) peut vérifier la présence ou non de son cher et tendre dans la liste. Avec 37 millions d’abonnés, quelque chose me dit que les engueulades vont bon train en ce moment dans les chaumières américaines.

C’est donc un mois plus tard que les responsables de ce piratage ont mis le fichier en ligne. Pourquoi pas tout de suite après ? C’est ça qui me fait penser à une tractation qui vire à l’engueulade. Le plus intéressant, c’est le commentaire des pirates qui en rajoutent une couche sur l’éditeur du site Ashley Madison. Ils incitent les gens qui ont leurs noms publiés dans la liste à porter plainte contre Avid Life Media, éditeur du site, qui auraient menti aux utilisateurs. Avec un joli « faites pénitence » inséré au milieu du message. Ça sent un peu le catholique mais c’est peut-être pour brouiller les pistes. Des rumeurs évoquent des anciens employés en disgrâce.
Le gros problème, c’est que parmi tous ces millions d’utilisateurs, on a des militaires ou des gens qui travaillent à la maison blanche. Oui, ça fait un peu désordre.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here