Le HTC One A9 ne sera pas haut de gamme?

0

htc one a9.JPG
Le HTC One M9 va très bientôt voir son successeur arriver sur le marché. Si depuis plusieurs semaines, les rumeurs annonçaient une future bête sur le plan des performances, il semblerait bien que ce ne soit pas à l’ordre du jour.

Pas de processeur Mediatek?

Le fabricant taïwanais a l’intention de lancer un tout nouveau smartphone, il s’agit du HTC One A9. Depuis quelques semaines, des rumeurs circulaient quant à ses caractéristiques. On apprenait, par exemple, qu’il pourrait disposer d’un SoC MédiaTek Helio X20 doté de 10 cœurs. Si sur le papier cela semblait annoncer des performances intéressantes, il semblerait que la réalité soit tout autre.

Des performances milieu de gamme

Selon Evan Blass, le célèbre « leaker », le HTC One A9 serait équipe d’un Qualcomm Snapdragon 617. Autant dire qu’on tombe de haut. Le Snapdragon 617 est, pour simplifier, l’équivalent d’un Snapdragon 615 avec un meilleur modem, plus rapide et facile à configurer. Le modem est capable de télécharger jusqu’à 300 Mbits/s sur les réseaux mobiles compatibles. Il faut tout de même relativer cette information, car avec 8 coeurs cadencés à 1,5 GHz, 2 Go de mémoire vive, et la puce graphique Adreno 405, le HTC One A9 devrait proposer des performances honnêtes.

Plus d’informations le 29 septembre?

Toutefois, après l’échec commercial suscité par le HTC One M9, il était légitime de s’attendre à ce que la firme taiwanaise propose un processeur destiné aux smartphones haut de gamme. Le Snapdragon 617 ramène le HTC One A9 au milieu de gamme, d’où notre déception. Evan Blass nous donne également d’autres informations sur le futur HTC One A9. On apprend qu’il serait doté d’un écran 5 pouces Full Amoled, de deux APN, l’un sur la face arrière de 13 mégapixels, et le second sur la face frontale de 4 mégapixels. La capacité de stockage interne devrait être de 16 Go, et une batterie de 2150 mAh. Son épaisseur serait, quant à elle, d’environ 7 mm. Petit plus non négligeable, un capteur d’empreinte digitale devrait également être de la partie.

Le HTC One A9, qui tournera très probablement sous Android 6.0 Marshmallow, devrait être lancé en novembre prochain. Une conférence de presse est prévue par HTC, le 29 septembre prochain, devrait nous permettre d’en apprendre plus.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here