HTC dévoile aujourd’hui le dernier né de sa gamme HTC One : le HTC One SV. Ce nouveau modèle combine la vitesse du réseau 4G LTE, à un appareil photo performant et un son de qualité profitant de Beats Audio. Equipé d’HTC Sense 4 et Android ICS, il est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon dual core S4 cadencé à 1,2 GHz. Il permet de stocker de nombreux contenus tels que des documents, des films, des photos et des applications grâce à l’intégration des services Dropbox et SkyDrive. Son port de carte Micro SD permet quant à lui d’augmenter la mémoire embarquée jusqu’à 32 Go. Grâce à la technologie NFC et Android Beam, il est facile de partager son contenu d’un simple geste de son téléphone vers un autre appareil compatible NFC.
Le HTC One SV est équipé du même appareil photo que ses prédécesseurs de la gamme HTC One. Il combine des fonctions avancées comme la prise de vue en continu et le VideoPic, à des performances photo de qualité même en condition de faible luminosité. Il dispose d’un capteur principal rétroéclairé de 5 mégapixels à ouverture f/2.0 avec fonction Panorama et enregistrement vidéo en HD 1080p, complété par une caméra frontale de 1,6 mégapixels avec capteur rétroéclairé et objectif à ouverture f/2.2.
Fidèle à l’héritage de HTC, le HTC One SV et son écran tactile Super LCD-2 de 4,3 pouces, arborent une gamme de couleurs originale : Pyrénées Blue et Glacier White. Il sera commercialisé dans le courant du mois au prix de 449 €.