Le HTC Vive ne sera pas lancé en 2015. C’est officiel, il faudra attendre 2016 pour voir le casque de réalité virtuelle débarquer sur le marché.
Sortie prévue en 2016
Il s’agit de l’un des casques de réalité virtuelle les plus attendus. On avait l’espoir de voir débarquer le HTC Vive durant le dernier trimestre de l’année 2015, mais il semblerait bien qu’il n’en sera rien. Il faudra vraisemblablement attendre le premier trimestre 2016, période à laquelle la firme taïwanaise HTC lancera son casque de réalité virtuelle. Le HTC Vive a été fabriqué en collaboration avec Valve, et il semblerait bien que ses concurrents seront nombreux en 2016.
Le HTC Vive aura de la concurrence
L’année prochaine, plusieurs casques de réalité virtuelle seront lancés sur le marché. On verra arriver le casque Morpheus, proposée par la multinationale japonaise Sony, ainsi que l’Oculus Rift, qui sera lancé par l’entreprise Oculus, qui s’avère être une filiale de Facebook. Une belle année en perspective pour le secteur des casques de réalité virtuelle, et la bataille s’annonce d’ores et déjà épique sur ce marché.
Toutefois, le HTC Vive disposera d’atouts à mettre en avant. La firme taïwanaise a annoncé que 10 000 kits étaient actuellement en cours de développement, sans compter les 80 jeux déjà en préparation. De ce côté-là, HTC ne va pas s’arrêter là puisque des casques Vive seront distribués aux éditeurs afin qu’ils puissent travailler à développer d’autres jeux, ainsi que de nouvelles applications.
Une immersion aboutie
Il faut bien noter que le HTC Vive ne sera vraisemblablement pas qu’un « simple » casque de réalité virtuelle, mais une véritable plateforme dédiée à l’immersion virtuelle. Tout le corps sera sollicité, via une multitude de capteurs tels qu’un gyroscope, un accéléromètre, ou encore des capteurs lasers par exemple. Deux manettes seront fournies avec le casque, et la zone de jeu sera, quant à elle, définie par des LEDs, permettant ainsi une plus grande immersion dans les jeux. Il devrait sortir durant le premier trimestre 2016. Il va donc falloir garder son mal en patience.
Selon vous, qu’est-ce que devrait proposer un casque de réalité virtuelle?