Le Huawei Mate S a été officiellement présenté lors de l’IFA cette année. Il nous a alors été possible d’effectuer une première prise en main, et le moins que l’on puisse dire est que la firme chinoise ne cache pas son ambition.
Une bonne ergonomie
Le tout nouveau bébé du constructeur chinois s’est dévoilé lors de l’IFA 2015, à Berlin. Avec le Huawei Mate S la firme ne cache pas son ambition, qui est de se faire une place dans le secteur haut de gamme. Il nous avait d’ailleurs été possible de le prendre en main très brièvement. Le Huawei Mate S dispose d’un écran SuperAMOLED Full HD de 5,5 pouces, et s’avère assez imposant. Pourtant cela ne l’empêche pas de proposer une bonne ergonomie.
Des critiques se font entendre
S’il semble imposant, il n’a pourtant que 7,2 mm d’épaisseur, et ne pèse que 156 grammes. Il faut bien admettre que le Huawei Mate S se targue d’un habillage élégant, tout de métal. Au niveau du design, le smartphone se montre à la hauteur de son placement haut de gamme. Toutefois certaines critiques ont commencé à émerger après cette présentation. L’un des points reprochés est son prix, que beaucoup qualifient de trop élevé.
Si ce smartphone peut se placer dans le haut de gamme, certains soulignent qu’il est proposé à un prix bien trop proche des smartphones Apple, ou Samsung. Pour rappel, le Huawei Mate S est équipé d’un processeur octo-coeur Kirin 935, avec quatre cœurs ARM Cortex-A53X cadencés à 2,2 GHz, et quatre cœurs ARM Cortex-A53, cadencés à 1,5 GHz. Le tout est accompagné de 3 Go de mémoire vive, ainsi que 32 ou 64 Go, en fonction du modèle, de capacité de stockage. La capacité est bien évidemment extensible via une carte microSD. Deux APN sont également de la partie, le premier se situe sur la face arrière, et dispose d’une résolution de 13 mégapixels. Le second est placé sur la face avant, et propose 5 Mégapixels.
Actuellement disponible en pré-commande
Le choix de la batterie équipant le Huawei Mate S est surprenant, car la firme a opté pour une de 2700 mAh. Ce choix est étonnant car son prédécesseur, le Ascend Mate S, est équipé d’une batterie de 4000 mAh. Le tout tourne sous le système d’exploitation Android 5.1. Le Huawei Mate S est actuellement disponible en pré-commande sur la boutique virtuelle du constructeur chinois, vmall. Il sera commercialisé dès cet automne, est son prix sera de 649 euros pour la version 32 Go, et 699 euros pour la version 64 Go.
Pensez-vous que le prix est trop élevé?