Le Ministère de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie du Japon (METI) ainsi que l’Association des Contenus Numériques du Japon (DCAJ), avec des entreprises et des universités qui représentent l’industrie des contenus numériques, organise le Japan Creative Café.
Et là, vous vous demandez : « Mais c’est quoi ? »
Le Japan Creative Café est un espace dédié à la nouvelle génération de contenu numérique en provenance du Japon. Qui dit contenu numérique, dit donc technologie. Et chez Ere Numérique, on aime la technologie et le Japon.
Pour en revenir à notre sujet, le Japan Creative Café présentera, sur un espace de 400m², des robots humanoïdes, du finger tracking, de la reconnaissance faciale, de la projection laser dans l’espace pour dessiner en 3D, et pleins d’autres choses encore.
Il y a aussi une démonstration de Hastune Miku, la chanteuse vedette virtuelle (et star du jeu PSP Project Diva), projetée par hologramme et qui chante grâce à la technologie Vocaloid.
Ça se passe au Village des Innovations de Futur en Seine, du jeudi 23 au dimanche 26 juin et il y a une soirée d’ouverture de 17 à 19 heures avec des animations prévues par les participants.