Le JBL Boost TV est une enceinte compacte et performante

0

JBL 2.JPG
La nouvelle barre de son JBL Boost TV a été présentée lors de l’IFA 2015. Il s’agit d’une petite enceinte, mais dans le cas présent, il ne faut pas s’y fier car la qualité est au rendez-vous.

JBL maîtrise son sujet

La firme américaine JBL, spécialisée dans la fabrication d’enceintes, vient de dévoiler son tout nouveau système audio TV, nommé JBL Boost TV. Il s’agit d’une enceinte permettant de booster le son des télévisions, tout en proposant un rendu de qualité. Il faut bien dire que JBL est loin d’être manchot dans son domaine de prédilection, la fabrication d’enceintes.

Le design reste similaire

Sur le plan esthétique, le JBL Boost TV ne se démarque pas réellement de ses prédécesseurs, il conserve cette forme cylindrique propre aux produits de la marque américaine. L’enceinte s’avère à la fois légère, et petite puisqu’elle ne fait que 38 cm de large, mais cela n’empêche pas la qualité d’être au rendez-vous. Ce que souhaite proposer le fabricant américain, avec le JBL Boost TV, est d’améliorer la qualité du son proposé par le téléviseur. Pour arriver à faire cela, l’enceinte dispose de deux haut-parleurs, de 50 mm chacun, d’une réponse en fréquence de 60Hz – 20kHz, ainsi que d’une puissance de 300 W. Le JBL Boost TV propose un son Virtual Surround et Dolby Digital pour les films HD.

jbl boost tv.JPG

Plusieurs options intéressantes

Autant dire qu’il ne faut pas se fier à la petite taille de cette barre de son. Au niveau des fonctionnalités, le JBL Boost TV n’est pas sans reste. Il dispose notamment du JBL SoundShift, ce qui lui permet d’alterner, automatiquement, entre le son du téléviseur, celui du téléphone, ou d’une tablette, pour ne rien rater du programme visionné. Ce n’est pas tout puisqu’on trouve également:

– L’entrée optique numérique audio avec Dolby® Digital connecte l’enceinte au téléviseur HD
– La fonctionnalité Harman Display Surround propose un son Virtual Surround sans rajouter des câbles et des enceintes complémentaires
– Streaming Bluetooth permet de connectez jusqu’à 3 smartphones ou tablettes à l’enceinte
– JBL Connect donne la possibilité de connecter plusieurs enceintes dotées de la technologie JBL Connect.
– Mémorisation de la télécommande permet de garder en mémoire les configurations déjà utilisées pour le téléviseur
– Le Port Dual Bass délivre un son Home Theater dans une enceinte au format compact.

Le JBL Boost TV sera disponible à partir du mois d’octobre, et son prix sera de 199 euros.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here