Le Kindle et le Cybook Odyssey chez Virgin

0

À la veille des fêtes, virgin Megastore dévoile ses choix stratégiques en matière de livres électroniques. Forte d’une librairie virtuelle de 150 000 références, la plateforme de téléchargement Virginmega.fr souhaite développer en priorité le livre numérique tout comme le fait Virgin Megastore au cœur de ses magasins.

Noël 2011 ouvrira donc un nouveau chapitre dans l’histoire du livre électronique chez Virgin Megastore qui a choisi deux offres : en exclusivité en France dans un magasin culturel, le Kindle d’Amazon sera proposé, en même temps que le Cybook Odyssey de Virgin qui donne accès à la bibliothèque numérique de Virginmega.fr. « Au cœur de nos réflexions, nous renforçons encore notre activité de libraire, que nous réinventons en permanence pour coller aux attentes de notre cœur de cible : les lecteurs jeunes, explique Emmanuel Rochedix, directeur commercial chez Virgin. Une clientèle exigeante, au cœur des tendances, qui nous a poussés à repenser la Librairie autour de nouvelles thématiques comme les « Mondes de l’Imaginaire » avec en chef de file la Fantasy, la Bit-lit, ou la BD avec un focus sur les Comics et les BD issues de blogs. »

Le Kindle sera proposé à 99 €, tandis que le Cybook Odyssey sera disponible au prix de 129 €. Tous les deux assurent 2 Go d’espace de stockage, la liseuse Virgin ajoutant la possibilité d’une extension via une carte microSDHC jusqu’à 32 Go (soit environ 32 000 livres). Autres différences, 3 polices de caractère accessibles sur le Kindle contre 8 pour le Cybook Odyssey, et 8 tailles de police différents pour le premier et 20 pour le second qui assure aussi un affiche en mode portrait et paysage.

virgin1.jpg
virgin2.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here