Le Kinect à l’aide de la Corée du Sud

0

Kinect.JPGDepuis la sortie du premier Kinect, les projets créés à partir de la super webcam de Microsoft sont légions. Pour la petite histoire, mon fils, en Terminale STI2D, avait l’an passé comme projet l’étude et le détournement de l’utilisation du Kinect. Il n’est donc pas tellement étonnant que des ingénieurs s’amusent avec ce dispositif comme base de travail ; de toute façon, c’est probablement plus passionnant de détourner le Kinect que de jouer avec.

Les sud-coréens ont quant à eux trouvé une utilisation très singulière : celle de surveiller la frontière, autrement dit la zone tampon démilitarisée. Le Kinect n’est pas simplement une caméra de surveillance mais fonctionne comme un appareil de détection qui fait la différence entre un animal et un humain.

Bon, attention, c’est un Kinect modifié qui est utilisé et c’est probablement très éloigné des accessoires présents dans les consoles Microsoft.

En tout cas, si les sud-coréens commencent à utiliser le matériel et surtout leur connaissance des jeux vidéo dans la vie quotidienne, le reste du monde risque bien de se prendre un rush violent façon Starcraft.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here