Le Kinect PC en précommande

0

L’accessoire qui a tant plu à une période quand c’était une nouveauté et tant déplu quand on ne savait plus si c’était l’accessoire au service de la NSA ou l’accessoire aux jeux les plus casuals du monde, le Kinect puisqu’on parle bien de lui, fait un retour en force. Sur PC !

Bon, faut peut-être le dire un peu vite, en ce qui concerne le retour en force.

On peut, l’espèrer, imaginer, d’autres applications que celles de la Xbox, des trucs un peu plus pro qui permettraient d’avoir une interface Windows 8 plus conviviale. Ou de taper un texte de façon virtuelle sur une table. Bon, je dis ça, franchement, je ne sais absolument pas quelle orientation Microsoft, et les éditeurs tiers voudront pour cet accessoire à l’ADN très marqué console de salon.

Il faut tout de même admettre que là où le Kinect nous a fait le plus rêver, c’est dans ses différents détournements par des hackers ; parce que la technologie embarquée était tout de même très pointue, le Kinect a eu un destin à la Frankenstein ou le créateur ne contrôlait plus sa créature. Celui-ci-dessous était carrément ultra impressionnant.

Bon, reste encore un petit problème, celui du prix. L’accessoire est moins cher en précommande, de 20 euros. Il est actuellement à 179 euros ; après sa sortie, le 15 juillet, on le trouvera à 199. Et là, à part des développeurs, je ne vois pas qui peut-être intéresser par ce Kinect PC.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here