Le Lenovo ZUK Z1 se dévoile

0

Lenovo.JPG
Le ZUK Z1 est le tout premier smartphone présenté par la marque chinoise éponyme. La marque ZUK est issue d’un partenariat entre Lenovo et Qihoo 360.

Une concurrence rude

Lenovo, par le biais de sa marque ZUK, compte bousculer les deux acteurs qui n’arrêtent pas de monter en puissance ces dernières années, OnePlus et Xiaomi. Pour cela, elle va miser sur le rapport équipement/prix tout en réduisant au maximum les coûts de commercialisation. Le tout nouveau smartphone présenté par la marque chinoise, le ZUK Z1, sera donc disponible uniquement en ligne.

Le processeur est décevant

Le smartphone, que l’on pourrait d’ailleurs qualifier de phablette, dispose d’un écran 5,5 pouces Full HD et d’une résolution de 401 ppp. Sans compter qu’il disposerait d’un taux de contraste particulièrement élevé, puisqu’il serait de 1500:1. Le premier point noir dont dispose le ZUK Z1 est son processeur. On est en effet très loin d’être surpris, ou du moins pas en bien. Le smartphone est équipé d’un Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz et disposant de quatre cœurs Krait 400. Quand on sait qu’il y a le snapdragon 810 par exemple, c’est un sérieux retour en arrière. Le LG G3, sorti en juin 2014 en était équipé… Le GPU est un Adreno 330 et le tout est accompagné de 3 Go de mémoire vive. Il s’agit là d’un bon point, tout comme son autonomie qui sera assurée par une batterie de 4100 mAh. Notons aussi que le ZUK Z1 disposera d’un lecteur d’empreinte digitale.

Le ZUK Z1 dispose d’atouts

En ce qui concerne les photos, le ZUK Z1 possède un APN, sur la face arrière, de 13 Mégapixels, ainsi qu’un stabilisateur optique. Un second est présent sur la face avant et dispose de 8 Mégapixels. C’est pas mal pour un téléphone qui se place en milieu de gamme. En ce qui concerne les connectivités, rien de nouveau. Il disposera d’une connexion 4G, Wi-Fi et Bluetooth. Il faut toutefois noter que le smartphone aura aussi un port USB-C et deux emplacements SIM.

Il sera disponible le 18 août prochain mais uniquement en Chine. Son prix sera de 1799 yuans, soit environ 255 euros.

Le ZUK Z1 a donc clairement des atouts à mettre en avant, mais pourra-t-il tenir tête à Xiaomi et OnePlus?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here