Sony Ericsson a annoncé un mini terminal, le LiveView MN800, qui fournit des informations sur un Smartphone Xperia (Xperia arc ou acro) tournant sous Androïd 2.3 même quand celui-ci n’est pas à porter du regard. Muni d’un petit écran OLED de 1,3 pouce, le petit écran affiche les appels entrants en indiquant le nom de la personne si le numéro de téléphone correspond à celui d’un contact du Smartphone, les SMS/mails, de nouveaux fils RSS, Tweets ou informations provenant de FaceBook, le calendrier, l’horloge… grâce à une connexion Bluetooth (ver. 2.1 + EDR) avec un téléphone portable Xperia.
Le LiveView MN800 avertit l’utilisateur au moyen de vibrations ou de diodes luminescentes. Il permet également de prendre le contrôle des fonctions musicales de l’Xperia en servant de « télécommandes » pour avancer rapidement dans les Playlists, modifier le volume… En installant des plugs-in récuperés sur l’Androïd Market dans l’XPeria, il est possible de s’en servir pour prendre une photo à distance ou consulter son compte G-Mail.
Compact et léger, le LiveView MN800 peut s’installer autour du poignet à l’aide d’un bracelet-montre, ou se clipper à une sangle ou une poche. La batterie se recharge grâce à un câble microUSB. Dimensions : 35 x 35 x 11 mm. 15 g. Prix : 7 980 ¥ (env. 70,10 €).