Le marché des tablettes au ralenti

0

Si on en croit la dernière étude publiée par Gartner, 256 millions de tablettes se sont vendues cette année, ce qui représente une hausse de 24% par rapport à 2013. « Jusqu’ici tout va bien ! » pensez-vous. Mais lorsque nous le mettons en parallèle des chiffres sur les années précédentes, nous découvrons que sur l’année 2013 c’est une hausse de 70% qui était enregistrée ! Ce chiffre, pour l’heure positif, vient confirmer les estimations de tous les spécialistes qui tablent sur une croissance moins importante qui s’explique principalement par le fait que c’est aujourd’hui un « vieux » marché. Ainsi Annette Zimmermann, directrice de recherche chez Gartner, explique que « tous ceux qui voulaient acheter une tablette en ont une aujourd’hui, et cela ne concerne pas seulement les passionnés de technologie. Désormais on s’oriente vers un marché de remplacement des produits, ce qui explique un ralentissement de la croissance. » Et comme le rythme de remplacement s’allonge (en raison de la crise et de la volonté des utilisateurs d’exploiter leurs périphériques sur une durée plus longue), les conséquences sur les ventes sont inévitables. « Jusqu’ici tout va bien ! » donc, mais il faut activement préparer l’avenir…

tablettes.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here