Le modèle économique d’Hearthstone se précise

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Hearthstone.jpgOn le sait depuis le début, le modèle économique d’Hearthstone fonctionne à la micro-transaction. C’est quelque chose d’assez malin pour un titre pareil.

On peut d’ores et déjà acheter des booster packs virtuels comme on le ferait avec des cartes Magic à l’Œuf Cube mais on apprend aussi que les futures extensions seront payantes. On s’en doutait aussi. « Ne nous soumets pas à la tentation », peut-on entendre dans la prière. Sachez que Blizzard fait exactement le contraire, d’une façon limite perverse. Voici comment ça va se passer. L’extension en question s’appelle La malédiction de Naxxramas. Cela fait évidemment écho à un raid du Norfendre de WOW apparu dans l’extension Lich King. On avait quatre ailes différentes ; dans chacune d’elle, trois boss. Tous les tuer permettait de déverrouiller une porte qui donnait accès à deux autres boss. En tout, 14 créatures complexes à abattre sur lesquelles les joueurs ont sué sans et eau pour en venir à bout. Bon, désormais, ça se solote.

L’extension est solo, on ne combattra donc pas d’autres joueurs. À chaque boss vaincu, à chaque aile achevée, vous remporterez une carte inédite. Il y aura 15 boss et 5 ailes et 30 cartes à gagner. Mais là où Blizzard est assez pervers, c’est que tous les joueurs auront accès à la première aile, gagneront donc les premières cartes (et on peut imaginer que pour un joueur chevronné ça ne sera pas trop compliqué) ; difficile donc de résister à l’appel d’une trentaine de cartes inédites qui permettront de créer un deck plus complet, plus efficace.

Heureusement que je n’ai pas cette addiction. Bon, allez, je vous laisse, je dois monter mon dixième level 90 dans WOW.

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