Le monde de Naraba contre l’échec scolaire

0

Nemopolis, éditeur et distributeur de jeux vidéo historiques et éducatifs, annonce la sortie de Naraba, une nouvelle gamme de jeux vidéo sur PC et Nintendo DS (2 titres), résultat d’un partenariat de poids entre Némopolis et Micronet, éditeur espagnol leader spécialisé dans l’édition de jeux éducatifs.

Explorer, s’amuser et apprendre, telle est la formule-clé de Naraba. Un nouveau monde divertissant en 3D dans lequel les enfants pourront créer leur propre avatar et interagir avec des personnages amusants, piloter des transports surprenants et vivre une multitude d’aventures passionnantes tout en révisant leurs acquis scolaires. D’après Eduardo Punset, vulgarisateur scientifique et ancien président de l’institut technologique Bull, « les enfants qui ont l’occasion de jouer aux jeux vidéo apprennent bien plus rapidement car il y a une combinaison entre la créativité, le divertissement et le contenu éducatif des nouvelles plateformes de jeux qui a un impact grandissant dans le processus d’apprentissage, le rendant ainsi beaucoup plus rapide et dynamique. Les jeux vidéo comme Naraba sont efficaces parce qu’ils obtiennent quelque chose que l’éducation traditionnelle et le logiciel éducatif traditionnel ont encore du mal à obtenir : capter l’attention des enfants ! »

Parmi les caractéristiques, citons :
– Une prise en main rapide pour les enfants. Le jeu est sonorisé pour une compréhension immédiate des consignes,
– Un contenu qui s’adapte selon l’âge de l’enfant,
– La création d’un avatar personnalisé,
– L’obtention de mascottes en guise de récompense s’il remplit sa mission sur chacune des îles de Naraba,
– Un contrôle du progrès. Les parents peuvent suivre le niveau de progression de leur enfant dans chacune des matières proposées dans le jeu.

Sur PC et Nintendo DS, Le monde de Naraba : Le mystérieux palais et Le monde de Naraba : Le labyrinthe de Lumière au prix de 29,99 €, et sur PC uniquement Le monde de Naraba : Un monde à découvrir au prix de 29,99 €.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here