Partager la publication "Le navigateur Adblock Browser arrive sur les plateformes mobiles iOS et Android"
L’éditeur allemand, Eyeo, vient d’annoncer l’arrivée de son navigateur mobile Adblock Plus, dont le but est le même que sur ordinateur, bloquer les publicités.
Principalement connu comme une extension pour les navigateurs sur ordinateurs, Adblock Plus a pour simple but de bloquer tout ou partie des publicités lorsque vous naviguez sur Internet.
Cette activité est très décriée de la part des éditeurs de sites Internet avec publicités, car le non-affichage d’une publicité est un revenu en moins. Mais, les navigateurs Internet, que nous sommes, y trouvent leur compte de deux manières : moins d’agression publicitaire et moins de données téléchargées et donc, théoriquement, un affichage de pages web plus rapide. Mais, vous pouvez choisir sur quels sites ou quelles pages les publicités seront affichées.
Mais le monde mobile pouvait encore afficher autant de publicité que souhaité même si Google va y mettre un frein début novembre avec de nouvelles pénalités et que ce système devrait être intégré dans le navigateur Apple Safari avec iOS 9.
Eyeo, au lieu d’éditer une extension pour un ou plusieurs navigateurs a préféré sortir son propre navigateur avec blocage de publicité : Adblock Browser.
La version Android est disponible à cette adresse, et la version iOS à celle-ci.