Le OnePlus Two démonté par iFixit

0

OnePlus 2.JPG
iFixit a démonté le OnePlus Two, et peut à présent affirmer que le smartphone est facile à réparer. Le guide de réparation à domicile lui a d’ailleurs donné la note de 7 sur 10.

Comment démonter son appareil?

Pour ceux qui ne connaîtraient pas iFixit, il s’agit d’un site proposant d’aider les internautes à réparer eux-mêmes leurs appareils. De plus, le site sert également à permettre aux internautes de pouvoir partager leurs savoirs. iFixit traite aussi bien les smartphones, les tablettes, ou encore les PC portables. A présent, il s’est attaqué au OnePlus Two, aussitôt reçu, aussitôt démonté. On apprend comment démonter le smartphone sans difficultés, ce qui se trouve à l’intérieur, et la note mise par le site.

Très accessible

ifixit.JPG

La première information intéressante est que le OnePlus Two s’avère très facile à démonter, bien plus que son prédécesseur le OnePlus One. Il suffit de retirer la coque, de se munir d’un tournevis et le tour est joué en un temps relativement bref. Les vis permettant de démonter le smartphones sont à l’extérieur de l’appareil, ce qui facilite grandement le travail. Une fois que c’est fait, on peut voir la batterie rouge, supposée non-amovible, du smartphone, ainsi que son capteur APN de 13 mégapixels, son SoC ou encore sa carte mère entre autres.

La note est de 7/10

iFixit relève que la batterie est en réalité très facile à détacher, puisqu’elle est reliée à la carte mère par une simple petite nappe. On apprend également que le capteur photo de 13 mégapixels, présent sur la face arrière du OnePlus Two, est un Omnivision OV13860 PureCel-S. Le processeur, ainsi que la puce audio, viennent de Qualcomm et, les 4 Go de RAM LPDDR4 de Samsung. Bon, le One Plus Two s’avère facile à démonter, mais il fallait bien qu’il y ait une ombre au tableau. C’est du côté de l’écran qu’il faut se pencher pour la trouver, il est particulièrement difficile de le détacher du smartphone. S’il y a un problème avec l’écran, il faudra remplacer toute la partie frontale du OnePlus Two.

Globalement, le site iFixit a trouvé ce smartphone très accessible, et lui a donné la note de 7 sur 10. Nous vous parlions d’ailleurs hier de l’initiative, couronnée de succès, prise par OnePlus afin d’aider l’UNICEF. Décidément, le OnePlus Two semble faire l’unanimité.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here