C’est à des petits détails qu’on voit s’il fait bon vivre dans un pays. En France, c’est la crise (comme partout en fait) mais on sait que dès que l’été arrivera, les filles sortiront de leur caverne où elles hibernent pour montrer leurs jolies jambes. Dans la plupart des pays, tout le monde se préoccupera bientôt plus du prochain modèle d’iPhone et parlera gentiment de la pluie et du beau temps.
Au Pakistan, c’est moins sur.
L’autorité qui régule les communications pakistanaises vient de donner un ultimatum de sept jours pour mettre en place un système qui bloquera 1600 mots ou expressions à connotation sexuelle.
Oui… 1600. La liste est disponible ici, en anglais mais il faut imaginer la même liste en pakistanais. Franchement, je pensais connaitre pas mal de mots dégueulasses mais là, les autorités du Pakistan se sont surpassés même si on peut noter quelques oublis impardonnables comme Milf. Par contre, tout est parfaitement complet avec Fuck (Fuck, Fuck me, Fuck you, Fuck them, ça devient presque un précis grammatical). Histoire de bien faire le tour de la question au niveau du Fuck, on a même un improbable Fuuck. Si j’étais au Pakistan, je déposerais Fuuuck immédiatement.
Consécration sublime pour Larry Flint, Hustler est interdit !
Mais attention, bien que les expressions portent à 95% sur ce qui se passe sous la ceinture, on a aussi d’autres expressions inconvenantes. Des trucs aussi inacceptables que Budweiser, Il me déteste, Otage ou Jésus Christ.
Cet été, le Pakistan avait demandé aux opérateurs de signaler leurs clients utilisant des VPN. Les VPN sont des utilitaires pour surfer anonymement. On se demande bien pourquoi.