Bowers & Wilkins présente Panorama 2, une barre de son discrète, avec de hautes performances, qui permet de décupler la qualité audio des téléviseurs, sans avoir besoin d’encombrer sa pièce de grosses enceintes acoustiques. Elle dispose de haut-parleurs spécifiques et entièrement nouveaux, qui lui confèrent une réelle amélioration de sa qualité sonore. Les nouveaux haut-parleurs de graves ont une meilleure linéarité, pour une dynamique améliorée, ainsi qu’un seuil de résonance plus bas, pour plus d’extension dans les basses fréquences. Les haut-parleurs de médium, quant à eux, disposent d’une dispersion plus large, ce qui améliore leurs performances surround virtuelles. Enfin, le tweeter a lui aussi été revu pour offrir un raccordement plus progressif avec la gamme de fréquences médium.
Sur les neuf haut-parleurs intégrés dans l’unique châssis de Panorama 2, réalisé en aluminium massif, cinq sont utilisés pour cette enceinte centrale active : deux haut-parleurs de grave, deux médiums et un tweeter à dôme en aluminium, utilisant la technologie de charge tubulaire Nautilus de Bowers & Wilkins. Les quatre autres haut-parleurs délivrent le son complémentaire, chacun bénéficiant de son propre volume clos pour garantir la pureté des performances. Tous ces transducteurs sont alimentés par six amplificateurs fonctionnant en Classe D, pour une puissance de sortie totale de 175 watts.
Panorama 2 dispose également de possibilités de connexions améliorées, avec notamment la prise en charge de la liaison HDMI de dernière génération. Ses trois entrées HDMI et son unique sortie également de type HDMI permettent de s’en servir de « hub » pour tout système de divertissement personnel.
Panorama 2 sera disponible en novembre au prix de 2000 €.