Le PC, plate-forme principale pour Crysis 3

0

Crysis-3.jpgRasmus Hojengaard, le lead designer de Crysis 3 vient d’expliquer que son jeu serait globalement plus impressionnant sur PC, tout en certifiant que ce serait au top sur consoles. On se souvient que la semaine dernière, il avait déclaré espérer un rendu équivalent à DirectX 11 sur les machines de salon.

C’est sur le site Spong qu’il a expliqué : « Les joueurs PC voudraient que le jeu ne sorte que sur PC, non ? Et vous savez, c’est compréhensible, vu l’historique du jeu. Et de la société Crytek. »

« Nous allons pousser la qualité graphique à son maximum pour nous assurer que les possesseurs de PC très puissants soient vraiment contents du niveau graphique. Mais nous voulons aussi nous assurer que ceux qui ont des PC moins performants soient aussi ravis. Mais avant tout, nous voulons que le gameplay soit le même sur toutes les machines. »

On appréciera l’exercice de style assez casse-gueule. Ce que nous dit le lead designer, c’est que le jeu sera parfait sur PC qu’il soit bon ou moins bon, que ce sera au top sur consoles.

De toute façon, on n’a pas réellement l’impression que ces affirmations en tout genre soient réellement un problème de compétences des gens de Crytek mais plutôt dictées par le marché. Ce qu’il faut surtout se souvenir, ce sont les déclarations de Cevat Yerli peu après la sortie de Crysis, premier du nom. Il avait été clair : « Plus jamais de jeu uniquement sur PC ». Le jeu avait en effet été incroyablement piraté. Ainsi, Crysis 2 est sorti sur consoles, avec toutes les contraintes techniques que cela impliquait. On sent quand même que Crytek a le PC dans le sang mais comme disait Mulder, Le marché est ailleurs.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here