Le piratage massif, mieux qu’un Emmy ?

0

Décidément, la chaine HBO (The Wire, The Sopranos, Treme, Deadwood, Band of Brothers, Six feet under, Sex and the city, et j’en passe, et plein de mini séries), ne fait rien comme tout le monde. Là, c’est une déclaration du boss de Time Warner d’en rajouter une couche sur l’incroyable niveau de téléchargement de la série Game of Thrones. Une déclaration à contre-courant comme on y avait déjà eu droit il y a quelques temps avec celle du directeur de HBO qui considérait le download de la série comme un compliment. Il revient sur le fait que la série est la plus piratée dans le monde en expliquant que « c’est quand même mieux qu’un Emmy ». Rappelons que les Emmy Awards sont l’équivalent des Oscars pour les séries TV. Et GOT y sera présent pour… 16 nominations !

Attention, cela ne veut pas dire non plus que Time Warner et HBO cautionnent le téléchargement, loin de là. Ils sont d’ailleurs particulièrement actifs pour supprimer en temps réel le contenu des newsgroups, par exemple via des requêtes DMCA. Et du côté de la prévention, HBO a signé avec de nombreux prestataires à travers le monde pour une diffusion la plus immédiate possible par rapport à l’américaine.

Il demeure cependant évident qu’enrayer les téléchargements illégaux reste une utopie. Et si GOT est la série la plus téléchargée au monde, c’est peut-être aussi parce que c’est une série qui cartonne dans tous les pays.
Pour quelles raisons ? Regardez donc la vidéo ci-dessous. Il en existe des centaines comme celle-ci mais c’est une des plus impressionnantes. Bon, évidement, si vous connaissez la série, vous vous doutez bien qu’il s’agit d’un visionnage de The Red Wedding. Si vous n’avez pas encore vu la série, ne regardez pas, même si on ne voit pas une image du show, il y a quand même l’audio. Donc, spoilers.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here