PlayStation VR est désormais le nom officiel du casque de réalité virtuelle conçu par Sony. Auparavant appelé Project Morpheus, le casque a été présenté par la multinationale japonaise.
Project Morpheus change de nom
C’est lors de la Tokyo Game Show que Sony a officiellement annoncé le nom de son tout nouveau casque, et désormais il faudra l’appeler PlayStation VR. Pour ceux qui ne le sauraient pas, la Tokyo Game Show est un salon entièrement dédié aux jeux vidéo, et il se déroule une fois par an, à Tokyo. Cela fait maintenant plus de 5 ans que le PlayStation VR est en développement. A présent Sony nous a permis d’en apprendre plus sur le casque.
Plus d’immersion
Il est facile de le comprendre avec son nom, le casque de réalité virtuelle ira, principalement, de pair avec la PlayStation 4 de la firme japonaise. Ici, l’objectif pour la firme est clair, cibler le marché du jeu vidéo. Sony a expliqué que le PlayStation VR était destiné à enrichir l’expérience de jeu proposée par sa console, la PS4. Bien évidemment, l’immersion sera mise en avant car, tous comme avec les autres casques de réalité virtuelle, le PlayStation VR proposera de disposer d’une vision à 360 degrés dans un jeu.
Le lancement pour l’année prochaine
Lorsque le casque sera connecté à la PlayStation 4, il lui sera possible, grâce aux deux écrans haute résolution dont il est équipé, de supporter du 1080p. Les capteurs de la console détecteront les mouvements du joueur portant le PlayStation VR, sans compter que le son sera émis en trois dimensions à travers le casque. De quoi assurer une très bonne immersion dans les jeux. Toutefois, il semblerait que le casque de réalité virtuelle sera prêt bien avant les jeux adaptés à la technologie. Le casque devrait être lancé dans le courant de l’année 2016.