Pas d’information fraiche sur l’état du PSN aujourd’hui. Juste une petite information qui nous vient d’Angleterre et va rajouter quelques cheveux blancs aux pontes de Sony. Next-Gen.biz indique en effet que d’après leurs sources, le nombre de PS3 entrant sur le marché de l’occase était en train d’exploser.
« Lors de la première semaine offline du PSN, nous n’avons pas vu de changement significatif des reprises » explique une source (responsable de magasin important) qui parle sous anonymat. « La deuxième semaine, les reprises sont montées jusque 200% par rapport à la normale. Nous sommes désormais à l’équilibre entre les reprises de Xbox et celles des PS3. »
Une autre source évoque une explosion des reprises et la plupart du temps, c’est pour un échange contre une Xbox. La plupart des joueurs qui viennent échanger en ont assez de ne pas pouvoir pratiquer leur shooter préféré, celui auquel ils jouent depuis des mois (allez, au hasard… Black Ops), depuis le début de la panne.
Tom Mestdagh, le seul à ne pas parler sous anonymat est un revendeur belge. Il explique : « D’habitude, les gens viennent avec des consoles à la fin du mois pour payer des factures. Cette fois, c’est différent. Ils ne veulent pas d’argent, ils veulent une Xbox. »
Et bien évidemment, quand les acheteurs ont le choix entre des versions Xbox ou PS3, ce sont les versions Xbox qui partent désormais beaucoup plus facilement.