Reggie « Absolutely » Fils-Aime a promis que la Wii U serait fantastique en termes économiques.
Le boss de Nintendo USA était interviewé chez GameTrailers. Quand on lui a demandé si son prix serait compétitif par rapport à la Xbox ou la PS3, il a répondu… Absolument. Pour le dire une fois de plus, il s’est posé cette question à lui-même : « Est-ce que je veux proposer aux utilisateurs quelque chose de compétitif lorsque ça sortira ? ». La réponse fut « Absolument ».
Forcément, on lui a demandé d’être un peu plus précis. Il a répondu : Vous me parlez de prix, je parle de valeur. »
Avec une réponse si langue de bois, j’aurais tendance à m’inquiéter. Mais une fois de plus, on ne sait pas de quoi on parle. Est-ce qu’on évoque la tablette / manette HD qui a énormément de technologies embarquées ? Est-on plus proche du prix d’une DS ou d’une Wiimote ? Je n’ai pas la réponse à cette question, Reggie n’y répondrait pas mais je vous laisse y réfléchir. Mais ne faut-il pas ajouter le prix de la console elle-même, celle qu’on n’a pas trop vu hier, qui doit avoir une autre fonction que celle de repose pizza.
Quelque chose me dit que si on a très peu parlé de la console en elle-même hier, c’est pour éviter d’envisager un système de jeu au prix d’une console de salon ajouté au prix d’une console portable. Aussi intéressant soit-il. Absolument.