Le prochain patch de WOW, celui qui fait revenir ?

0

Les abonnés payants de WOW désertent, lentement mais surement. Les extensions les font revenir, inévitablement, les mises-à-jour régulières apportent un vent de fraicheur qui dure quelques temps mais l’érosion est là.

Blizzard doit en être conscient et le prochain update (11 septembre) devrait permettre de fixer un peu les girouettes qui restent un mois, le temps de plier une série de raids et s’en retournent à une vie sans horde, alliance et pandas.

patch_wow_54.jpg

Quelques réglages ont en effet été apportés au gameplay ; il devrait permettre de donner un boost significatif à l’iLevel de votre personnage principal (ce qui arrive à chaque patch proposant un nouveau raid) mais surtout d’équiper des personnages un peu faiblards en termes d’équipement. Et ça, c’est une grande différence. Étant confronté au problème en ce moment – je ne suis peut-être pas le seul – j’ai d’ici la sortie du patch quelques bricoles à anticiper.

Avant toute chose, les points de justice et les points de vaillance ne seront pas convertis. Ce qui signifie que si vous vous remplissez votre stock de points de vaillance d’ici le 11 septembre (3.000 maximum, rappelons-le), ils ne seront pas convertis en points de justice. Et les points de justice ne seront pas transformés en pièces d’or. Donc, vos efforts actuels s’inscriront dans une continuité. En revanche, il n’y aura pas de nouvel intendant chez lequel dépenser des points de vaillance. Qu’en faire, alors ? Allez les claquer chez un intendant qui fournit du stuff encore très appréciable.

Pour faire simple, je vais prendre mon exemple. J’ai un personnage principal plutôt bien équipé, d’un iLevel de 523. En revanche, en ce qui concerne mes quatre autres niveaux 90, c’est la misère absolue. Le suivant n’est même pas éligible pour les raids RDR ! En gros, un iLevel qui ne passe pas encore la barre du 460. Or, en privilégiant avant tout mon personnage principal (pour plein de choses : les Hauts Faits, l’exécution de « rares », le remplissage de 1.000 points hebdos, la recherche de montures rares…), je n’ai pas tellement de temps de m’occuper de l’équipement de mes quatre clodos. Inutile de préciser qu’au niveau des réputations, une façon facile de récupérer du matos 489, je suis également à la ramasse.

Pour être clair, je voudrais récupérer du matos de raid en passant l’étape des donjons héroïques (être très mal stuffé en donjon, à cinq, ça se voit beaucoup plus qu’en raid à 25, c’est moins contraignant pour un groupe). Avec la 5.4, ça sera possible.

Tout d’abord, les niveaux de réputation exigés vont être baissés. Il ne sera plus nécessaire d’être exalté pour acheter le meilleur matériel. Fini l’interminable progression auprès du Lotus Doré donc. Ensuite, certains objets vont voir leur prix descendre de façon significative. D’autres, qui nécessitaient des points de Vaillance seront accessibles avec des points de justice seulement. Et d’autres vont baisser. Les objets de la réputation Assaut des Pandashan (ceux qui nous intéressent le plus, car ils ont un iLevel de 522) nécessiteront 33% de points de moins. Les jambières et les torses, par exemple, s’obtiendront à 1485 au lieu de 2250. En gros, si vous remplissez votre jauge de 3.000 points de vaillance d’ici le 11, ne les dépensez pas : vous pourrez obtenir un très bel ensemble. D’ici là, contentez-vous de remplir la jauge en faisant des quêtes quotidiennes pour monter un minimum les réputations.

Mais le boost de matériel ne va pas s’arrêter là. Comme évoqué plus haut, il n’y a pas de nouvel intendant dans la nouvelle zone, L’île du temps figé. En revanche, il y aura une nouvelle monnaie qui s’obtiendra en réalisant des quêtes, en tuant des boss, ce genre de choses.

Mais la particularité de cette monnaie, c’est qu’elle vous permettra d’équiper vos personnages secondaires car, sans rentrer dans les détails, vous récupérerez des éléments liés au compte et non pas lié quand ramassé. En gros, un mécanisme de craft aux bonus aléatoires (un peu comme les premières bagues de joaillerie et quelques autres artisanats) vous permettra d’envoyer un torse qui ne vous est pas indispensable à d’autres personnages, au lieu de le vendre comme c’est le cas dans ce genre de situation.

Blizzard s’apprêt donc à nous délivrer le patch le plus ambitieux de la Pandarie. Je n’ai abordé que l’aspect des rerolls alors qu’on a évidemment des centaines de nouveautés, de la refonte du mage à la suite de la quête légendaire, en passant par les raids dynamiques et même, un scénario de cuisine.

On attend donc le 11 avec une certaine impatience. Et si vous avez décroché, c’est probablement la mise-à-jour le plus importante, celle qui mérite que l’on revienne.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here