Le programme spatial Indien épaulé par les GPU Nvidia

0

Tesla.jpgLe spécialiste des GPU annonce que le système SAGA, le supercalculateur utilisé par l’Inde pour son programme spatial national met à profit les GPU de la firme pour améliorer la conception et l’analyse de véhicules de lancement essentiels pour le programme spatial du pays.

Développé par l’India Space Research Organization (ISRO), une des six plus grandes agences de recherche spatiale au monde, le supercalculateur SAGA est utilisé pour résoudre des problèmes aéronautiques complexes. En exploitant la puissance de 640 GPU de Nvidia et en fournissant jusqu’à 394 Teraflops, SAGA permet à l’ISRO d’effectuer des simulations de conception plus complexes et précises.

Le système SAGA se situe à la 86ème place dans la TOP500list des supercalculateurs les plus puissants.

« Le gouvernement indien s’est lancé avec entrain dans la course mondiale des supercalculateurs, comme en témoigne sa récente contribution d’1 milliard de dollars pour construire à travers le pays un réseau de supercalculateurs de classe pétaflops de prochaine génération », affirme Sumit Gupta, Directeur de l’unité Tesla de NVIDIA. « L’Inde rejoint les États-Unis, la Chine, l’Allemagne, le Japon, la Russie, ainsi que d’autres grandes nations qui ont recours aux ressources de calcul intensif pour résoudre certains problèmes scientifiques et techniques les plus pressants au monde ».

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here