Le retour des jeux musicaux ?

0

Dans la nouvelle génération de consoles, il manque quelque chose. Et je me demande d’ailleurs si ce n’est pas pour ça que je n’ai pas encore franchi le pas. En effet, les jeux musicaux sont absents. Avec un concept ultra brillant, les principaux éditeurs de ce type de titres n’ont-ils pas tué la poule aux œufs d’or en une poignée d’années ? Avec des mises à jour hebdomadaires de nouveaux morceaux, pas toujours géniaux d’ailleurs et de nouveaux instruments hors de prix chaque année (et obligatoirement renouvelable pour les gros utilisateurs), la facture pouvait atteindre des sommes assez colossales, rien qu’en achetant les DLC des groupes comme aimait beaucoup.

Après, il y avait deux camps : les Guitar Hero, plus metal et les Rock Band, plus pop. Les instruments étaient plus intéressants chez Activision (une meilleure interopérabilité : même les partitions du jeu Activision s’adaptaient au nombre de boutons si on utilisait un instrument concurrent, pour la batterie notamment) mais une tolérance accrue à l’erreur chez EA.

Je suis persuadé que le seul titre qui pourrait me donner envie de plonger dans l’univers de la One, c’est une annonce officielle de jeu musical, avec peut-être une petite préférence pour un Rock Band ou un Guitar Hero avec une playlist plus pop.

Et bien voilà, il semblerait que ça puisse arriver. Rien d’officiel, mais quand même.

rock-band.jpg

D’abord, Rock Band. On a effectivement pu voir la semaine dernière l’arrivée de DLC. Ce qui n’était pas arrivé depuis probablement trois ou quatre ans. Forcément, ça interroge. Mais en parallèle, Harmonix semble sortir de sa veille en envoyant des mails à sa communauté pour l’interroger sur ses attentes. Difficile de ne pas imaginer que quelque chose est en train de se mettre en place.

rock-band.jpg

Pour Guitar Hero, c’est autre chose. C’est Kiotaku, qui n’a pas l’habitude de dire des conneries qui affirme qu’Activision fera une annonce à l’E3. Le site affirme également que le style graphique du jeu changerait du tout au tout pour quelque chose de plus réaliste. L’E3 se déroulera au mois de juin et entre les conférences Microsoft et Sony, il y a largement la place pour qu’on en parle. EA a également sa propre conférence ; étant donné que les éditeurs ont tendance à annoncer les mêmes choses en même temps, il faudra aussi surveiller de près cette conf.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here