Samsung lève le voile sur le dernier né de sa gamme Note : le Galaxy Note Edge et son écran incurvé multifonction. Ce dernier devrait assurer un accès plus rapide aux applications fréquemment utilisées. En outre, la résolution Super AMOLED QHD autorise une belle netteté des images, tandis que la taille de 5,6 pouces participe d’une plus grande lisibilité.
Compatible 4G+ (4G cat. 6), le Galaxy Note Edge propose aussi la fonction Charge rapide (50 % de la batterie chargée en 30 mn) et le mode Ultra Economie d’Energie (l’écran bascule en noir et blanc et permet d’accéder aux fonctions de base de l’appareil). S’ajoutent un appareil photo de 16 mpx doté d’un stabilisateur optique d’images (OIS). La camera frontale de 3,7 mpx assure un angle de prise de vue de 90° jusqu’à 120° en mode panorama. L’ouverture focale f/1,9 permet aussi d’obtenir des images plus lumineuses.
Le stylet S Pen, avec ses différents niveaux de pression (2048), procure une sensation qui se rapproche au plus près d’une écriture manuscrite. D’un simple clic, le mode sélection permet de sélectionner n’importe quel contenu et de le transférer. Le mode souris, activé par un appui long sur le bouton du S Pen, autorise lui le surlignage et la sélection rapide des textes et images.
Le Galaxy Note Edge sera disponible courant décembre en noir et en blanc, à un prix non communiqué.