Le Samsung Galaxy S4 sera prochainement compatible avec Android Auto

0

android auto.jpg

Lors de la conférence Google de 2014, le géant a présenté Android Auto . Un système qui transforme votre smartphone en centre de navigation pour votre voiture. A la plus grande surprise des observateurs, Samsung a annoncé que le Samsung Galaxy S4 serait compatible avec la dernière nouveauté de Google. 

C’est un peu un désaveu du Galaxy S5 que vient de faire Samsung. Suite à l’annonce d’Android Auto, le constructeur a annoncé la liste des smartphones qui seront compatibles avec le système. On retrouve donc le Samsung Galaxy Note 4, le S6 et S6 Edge . Mais deux autres terminaux vont rejoindre cette liste, le Galaxy S5 et S4 . Une décision surprenante concernant le Samsung Galaxy S4 .

Le flagship a deux ans maintenant. Si techniquement il n’est pas dépassé, cela aurait été logique que le constructeur mette à jour un modèle plus récent. On aurait pu s’attendre à voir le Samsung Galaxy A7 ou encore Alpha, qui sont des mobiles positionnés sur le milieu de gamme. Mais la véritable raison de ce choix s’explique dans la diffusion d’Android Auto . On sait très bien que le constructeur possède des liens particuliers avec Google. Ils ont certainement passé un accord pour que ce système puisse être utilisé avec un nombre important de terminaux.

C’est sur ce dernier point que cela coince. Les ventes du Samsung Galaxy S5 sont très faibles et le nombre de terminaux, compatible avec Android Auto, aurait été certainement pas assez important pour convaincre Google. Le constructeur a donc travaillé pour rendre compatible le Samsung Galaxy S4, qui lui, avait été un carton .

Le Samsung Galaxy S4 devrait recevoir cette mise à jour dans les prochaines semaines

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here