Le Sensel Morph pourrait faire de l’ombre à Apple

0

sensel.JPG
Le Sensel Morph pourrait bien faire de l’ombre à la technologie Force Touch, proposée par Apple. La technologie proposée par Sensel n’a rien à envier à Apple, il se pourrait même bien que ce soit le contraire.

Apple bousculé?

Apple a présenté sa technologie Force Touch, déjà présente sur ses Apple Watch ainsi que ses MacBook, et très prochainement sur ses iPhone. On aurait pu croire qu’il s’agirait de L’innovation de l’année en matière d’interaction, mais il n’en est rien. Le Sensel Morph pourrait bien faire de l’ombre à Apple et sa technologie. Il se présente sous la forme d’une tablette, avec des dimensions de 22,9 x 12,7 cm. Il propose une sensibilité particulièrement vive, à tel point qu’il lui est possible de faire la différence entre des doigts, un pinceau, ou un cure-dent. On peut donc facilement imaginer les possibilités que va amener cette technologie.

20 000 capteurs!

Cette sensibilité particulièrement accrue s’explique par le fait que le Sensel Morph dispose de 20 000 capteurs. Il est compatible avec les ordinateurs via un branchement USB, ou encore les tablettes tactiles via une connexion Bluetooth par exemple. Ces 20 000 capteurs permettent de détecter avec une précision inégalée, le niveau de pression exercé sur l’écran. L’une des caractéristiques permettant au Sensel Morph de se distinguer, est qu’il dispose de plusieurs surcouches, c’est-à-dire des couches supérieures que l’on peut alterner pour changer de mode d’utilisation.

Une campagne pour se faire connaitre

Sept surcouches sont actuellement proposées. Il y a « clavier d’ordinateur », « clavier de piano », « manette de jeu », « contrôleur pour la musique », « batterie virtuelle », « feuille de dessin », ainsi qu’un kit permettant à l’utilisateur de concevoir sa propre surcouche. Le projet de Sensel a été lancé sur la plateforme de financement participatif KickStarter. Contrairement à beaucoup de projets proposés sur la plateforme, celui de Sensel est abouti, c’est-à-dire qu’il n’a pas pour but d’engranger de l’argent pour concevoir un prototype, mais de se faire une clientèle. Sans compter que cette campagne va permettre au Sensel Morph d’acquérir une certaine notoriété.

Voici une vidéo de présentation, pour que vous compreniez un peu mieux le concept:

Le Sensel Morph devrait être disponible l’année prochaine, et son prix sera de 249 euros.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here