Samsung annonce le lancement du SMX-F70, un nouveau caméscope SD à enregistrement progressif (1280×720) à 25 images par seconde équipé d’un capteur CMOS d’une résolution de 5 mégapixels (921 000 pixels effectifs). Il comporte un filtre de couleurs primaires RVB (rouge vert bleu) pour un rendu riche et fidèle des couleurs. Il prévient également des halos de lumière lorsqu’on filme des cibles trop brillantes telles que des lampes ou les rayons du soleil. Ce capteur CMOS assure par ailleurs la stabilisation d’image, prévenant ainsi les flous, et l’enregistrement progressif garantit la netteté de chaque image lors du visionnage directement sur le caméscope ou sur un écran. En outre, le SMX-F70 est capable d’enregistrer en HD pour un rendu final optimal sur un moniteur HD. Aussi doté d’un objectif Schneider Kreuznach à zoom optique de 52x, il saisit le moindre détail même sur des scènes lointaines. En mode photo, il prend des clichés d’1,9 mégapixels.
Grâce à la technologie Smart Auto, il identifie automatiquement les conditions de luminosité et la nature du sujet, puis sélectionne en conséquence le mode de prise de vue idéal parmi les sept disponibles. Cette fonction inclut la Détection de visages, qui effectue en permanence la mise au point sur les visages en ciblant jusqu’à six personnes : même les scènes complexes peuvent être filmées avec clarté. De plus, la fonction Smart BGM (Smart Background Music) permet de profiter de films accompagnés d’une musique de fond. Il suffit de sélectionner une piste parmi les nombreuses proposées pour la superposer aux images. Smart BGM ajustera automatiquement le volume du la musique lorsqu’elle détecte une voix, pour que tous les acteurs soient entendus.
Comme son prédécesseur le SMX-F50, le SMX-F70 dispose d’un grand nombre de fonctionnalités facilitant la production des vidéos. Avec la technologie Pause d’enregistrement, vous pouvez faire de courtes pauses pendant la capture du film sans perdre le fil de votre enregistrement, et ce dans un seul fichier. Ainsi, il n’est plus nécessaire de fusionner les fichiers à la fin du tournage de la vidéo. Pour le transfert et l’édition de films, le SMX-F70 intègre le logiciel Intelli-Studio, qui démarre automatiquement lorsque le caméscope est connecté à un ordinateur. Pour un confort optimisé, le SMX- F70 peut être rechargé simplement en le connectant sur un port USB. Un seul câble est nécessaire pour télécharger les fichiers et recharger l’appareil.
Le caméscope SMX-F70 est disponible fin septembre au prix de 199 €.