Le super-téléobjectif 500mm de Sony

0

Allez, parfois une petite news sur un produit inaccessible pour la majorité d’entre nous permet de remettre certains tarifs moindres en perspective. Conçu pour les photographes experts (et professionnels), le nouveau téléobjectif 500m Sony G (équivalent 750 mm sur un capteur APS-C) permet de rapprocher comme jamais les sujets photographiés les plus éloignés.

Idéal pour la photographie sportive et animalière, ou pour toute situation de prise de vue exigeant un grossissement extrême, le super-téléobjectif SAL500F40G offre des caractéristiques optiques qui ne font l’objet d’aucun compromis. Il propose ainsi la plus longue focale fixe jamais produite pour la gamme Sony G. En photographie comme en vidéo HD, vous apprécierez des gros plans sans aucune imperfection, offrant des détails d’une exceptionnelle résolution.

L’ouverture maximale de F4 permet de capter un maximum de lumière et de photographier avec des vitesses d’ouverture plus rapides, pour toujours plus d’opportunités de prise de vue. La bague de mise au point et les joints avant/arrière ont été scellés pour prévenir toute intrusion d’humidité ou de poussière, que vous photographiiez dans le désert ou sous une pluie battante. Compagnon idéal du reflex à miroir semi-transparent α77, il présente les mêmes caractéristiques de robustesse et de résistance aux intempéries.

Comme tous les objectifs à monture A, le SAL500F40G est compatible avec le système de stabilisation SteadyShot INSIDE, qui équipe tous les reflex numériques et appareils à miroir semi-transparent Sony. En fonction de l’appareil utilisé, des conditions et des paramètres de prise de vue, ce système de compensation des mouvements vous permettra de gagner près de 4,5 vitesses.

La construction optique du SAL500F40G inclut 11 éléments en 10 groupes, dont trois verres ED. Pour la première fois dans la gamme Sony G, le SAL500F40G inaugure un nouveau revêtement des surfaces optiques, développé pour offrir des images plus nettes et plus piquées. Exclusivité Sony, ce traitement Nano AR marque une nouvelle avancée technologique et permet d’éliminer jusqu’à 80% des réflexions internes par rapport aux précédents modèles. Au final, vous obtenez des photographies piquées et précises, sans image fantôme et avec un facteur de flare diminué de façon étonnante. Ce dernier est par ailleurs réduit par une construction en fibres de carbone tapissées de fibres de velours noir, pour une absorption maximale des réflexions lumineuses internes.

Proposant une mise au point autofocus précise, le SAL500F40G se révélera particulièrement performant pour saisir et figer les mouvements explosifs d’un athlète ou le vol erratique d’une nuée d’oiseaux. La motorisation ultrasonique SSM intègre un nouveau circuit électronique et garantit un autofocus précis et réactif et un suivi du sujet quatre fois plus rapide qu’avec un objectif Sony traditionnel.

Construit sur commande, le super-téléobjectif SAL500F40G de Sony sera disponible à partir de la fin mars au prix de 13.000 €.

sony.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here