La publication sur les terminaux mobiles est une compétence que quasiment tout graphiste ou créateur de contenu peut maîtriser, bien que peu d’entre eux sachent par où commencer. Pour aider les graphistes à débuter dans la création de mises en page pour l’iPad, l’iPhone, le Kindle Fire ou les terminaux Android, App Studio présente la tournée Think Beyond Ink (littéralement « se projeter au-delà de l’encre »).
Cette tournée se compose de conférences gratuites qui mettent en lumière les principaux aspects de la publication numérique parmi lesquels : pourquoi le numérique est l’avenir de la publication ? Pourquoi les graphistes ne doivent pas se cantonner aux PDF statiques ennuyeux ? Comment créer des apps en HTML5 au moyen de QuarkXPress et InDesign ? Ou encore la différence entre apps et eBooks, et les coûts à prévoir dans la création et la publication d’apps.
La tournée Think Beyond Ink par App Studio est une série d’événements gratuits qui, dans l’espace d’une demi-journée, couvriront une présentation de la publication numérique, une introduction à App Studio et un aperçu de la manière de débuter rapidement. Les graphistes de tous niveaux qui commencent tout juste à se pencher sur le sujet ou sont à la recherche de solutions alternatives à la publication numérique peuvent s’inscrire dès maintenant pour assister à l’événement qui aura lieu à Pari le 27 mars prochain.
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur l’App Studio, précisons qu’il s’agit d’une nouvelle solution Cloud pour la conception et la publication d’apps de contenu. Elle est pensée et conçue pour simplifier l’utilisation et réduire le coût de production. Les graphistes peuvent faire leurs premiers pas avec App Studio en créant un compte gratuit. Une fois titulaires d’un compte App Studio, ils se connectent via QuarkXPress ou InDesign pour commencer à concevoir et à tester des publications numériques. Les utilisateurs qui ont créé et testé des publications d’évaluation peuvent transformer celles-ci en apps fonctionnelles en complétant le processus de paiement selon la formule qu’ils ont choisie.