Le trafic de Netflix explose en France et en Europe

0
logo netflix.jpg

Les différents opérateurs et fournisseurs de services Internet ne s’y attendaient peut-être pas autant, mais Netflix consomme beaucoup de bande passante.

logo sandvine.jpgC’est un rapport de la société Canadienne, Sandvine, qui révèle cette information. Cette société est spécialisée dans les équipements réseau pour le fixe et le mobile, ce qui lui permet d’analyser le trafic.

Certes, il est connu que les flux vidéo consomment énormément de bande passante, mais la part de Netflix dans le rapport de Sandvine montre une prise d’espace importante et peut être sous-estimée, en France comme ailleurs, par les différents opérateurs fixes et mobiles.

Ainsi, ce rapport intitulé Global Internet Phenomena – Asia Pacific Europe pour le premier semestre 2015 montre que Netflix se place 6e en Europe, durant les heures de pointe, pour le trafic descendant en ligne fixe avec 4,82 % de parts de marché. Devant, sont placés, en tête YouTube (24,44 %), le protocole HTTP (15,39 %) et Facebook.

Pour la France cette l’Autriche, sa part monte à 10 %.

Avec les lignes mobiles, NetFlix n’est pas dans le top 10 qui est toujours dominé par YouTube.

La part croissante de NetFlix devrait encore monter pour l’Europe puisque ce service va bientôt être disponible en Italie, en Espagne et au Portugal en octobre, et plus de 200 pays seront concernés d’ici fin 2016.

Sandvine estime d’ailleurs que NetFlix sera dans le top 3 de ce classement d’ici fin 2016.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here