Freecom présente une nouvelle version de son disque dur portable Mobile Drive XXS 3.0, équipé de la technologie USB 3.0 et inséré dans un boîtier en caoutchouc noir. Disponible avec des capacités de stockage de maximum 1 To, il est l’un des plus petits disques durs portables au monde et peut transférer des données à une vitesse d’environ 130 MB/s, ce qui le rend parfait pour les applications commerciales et privées nécessitant un stockage rapide d’informations, et une disponibilité instantanée lors de déplacements.
Le Mobile Drive XXS 3.0 est alimenté par le bus USB, et est ainsi exempt de tout câble ou adaptateur pouvant encombrer les sacs et bureaux. Mesurant 0,98 x 79,5 x 13,5 mm et pesant 155 grammes, il est facile à transporter. Enfin il est pré-formaté FAT-32 pour une utilisation tant sur PC que sur Mac, et est fourni avec un guide d’installation rapide et un support technique gratuit et illimité d’une durée de deux ans.
Le Mobile Drive XXS 3.0 est d’ores et déjà disponible avec des capacités de 500 Go et 1 To. Les prix sont de respectivement 79 € et 119 €.