LEA dévoile son nouveau module CPL 200 Mbits, petit, équipé et performant : le NetSocket200 Nano. Dotées de dimensions extrêmement réduites (10.5 x 5.8 cm pour 200 grammes), il est compatible HomePlug AV et respecte la nouvelle norme ErP. Il est construit à partir d’un chipset Atheros AR6400, intègre un filtre antibruit, exclusif LEA, qui permet, en milieu perturbé, de conserver des performances optimales avec un débit égal à 90 Mbps sur de longues distances.
Spécialement conçu pour distribuer sans saccade et même temps plusieurs flux vidéo HD et SD, ce mini produit dispose de 2 prises réseaux Ethernets. Grâce à elles, on peut simultanément connecter à l’Internet, un décodeurs IPTV et d’autres appareils, tels une TV, une console de jeux, ou encore un disque réseau. De plus, le logiciel embarqué « True Qos » de LEA, permet de garantir à la fois la qualité des services vidéos et l’accès aux données des appareils connectés. L’installation du NetSocket200 Nano se fait en quelques secondes, sans aucune connaissance technique, de manière totalement transparente.
Grâce à la fonction d’autodiagnostic et à ses diodes de contrôle, l’utilisateur vérifie immédiatement les performances de son réseau. Pas d’inquiétude non plus en termes de sécurité puisque le NetSocket200 Nano intègre un système de cryptage des données de 128 bits AES. Enfin il possède un mode veille qui se déclenche après 3 minutes d’inactivité, afin de réduire la consommation électrique en dessous du seuil normalisé de 1 watt.
Le NetSocket200 Nano est disponible en pack de 2 modules au prix de 99.90 €.