LeBonCoin et Le Figaro intéressés par Viadeo

0

Viadeo

Viadeo, le réseau social « professionnel » va mal et est en redressement judiciaire. LeBonCoin et Le Figaro se seraient montrés intéressés par une reprise partielle.

À la mi-novembre, Viadeo avait demandé la suspension de la cotation de son titre en bourse après avoir déclaré qu’il était à court de financement. Il ne pouvait pas poursuivre sa politique de redressement interne.

Redressement judiciaire

Cette semaine, Viadeo a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris pour une période de trois mois afin de céder ses actifs. Si juste après cette annonce, aucune offre ne semblait venir pour racheter les actifs du réseau, cela semble avoir bougé en ce début de week-end.

En effet, deux sociétés distinctes, LeBonCoin et Figaro Classifieds, semblent intéressées, mais de manière différente. Si les détails des offres n’ont pas été révélés, les actifs rachetés par l’une ou l’autre des sociétés intéressées seraient différents.

Les offres n’excéderaient pas quelques millions d’euros, sachant qu’à la suspension de sa cotation, Viadeo n’était valorisée que pour une dizaine de millions d’euros. Les actifs qui pourraient être rachetés sont les brevets, le moteur et surtout la base d’utilisateurs du réseau.

Une séance devant le tribunal de commerce de Paris est prévue le 19 décembre prochain et devrait nous permettre d’en savoir un peu plus.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here