Un nouveau smartphone en préparation serait à mettre au catalogue du fabricant chinois LeEco : le X920. Et il serait grand et bien loti.
LeEco prépare sa gamme de smartphone pour 2017 et deux de ses appareils avaient déjà été repéré. Il s’agit du X850 avec un SoC Snapdragon 821 et le X622 avec un Helio 622. Mais un troisième modèle de grande taille vient de faire son apparition sur le réseau chinois Weibo : le X920.
Pour les grandes mains
Ainsi, LeEco préparerait une phablette plutôt qu’un smartphone avec ce nouveau modèle. En effet, la taille de son écran, 6,3 pouces, le range automatiquement dans cette catégorie, sauf si vous avez de très grandes mains. Et cette phablette aurait des composants assez haut de gamme. L’écran afficherait une résolution WQHD et cacherait un SoC Snapdragon 820 aidé de 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage serait de 64 Go extensible par le biais d’une carte microSD. Deux haut-parleurs seraient présent et situés sous et au-dessus de l’écran.
Côté photo, un capteur de 8 mégapixels est attendu sur la face avant tandis que la face arrière devrait accueillir un capteur de 23 mégapixels. Un lecteur d’empreintes digitales serait placé sous le capteur photo dorsal qui est accompagné de deux flash LED.
La batterie devrait avoir une capacité de 3 400 mAh et sa charge serait assurée par une connexion USB Type-C. Le tout fonctionnerait avec Android 6.0 Marshmallow là où du Nougat serait plutôt attendu.
Si les photos ont été dévoilées, date de présentation, de commercialisation et prix restent encore inconnus.