Un léger aperçu de l’interface du LG G6

0

lg g6 ux

À l’approche du salon Mobile World Congress de Barcelone, LG n’en finit plus de communiquer sur son G6. Une nouvelle vidéo nous donne un très léger aperçu de son interface.

Très peu de constructeurs utilisent la version stock d’Android et ils rajoutent une surcouche afin de personnaliser l’expérience de l’utilisateur et, surtout, pour se différencier de la concurrence. L’arrivée d’Android 7.x Nougat est l’occasion pour eux de rafraîchir ou de changer complètement leur interface. LG a décidé d’en montrer un tout petit peu pour son G6.

Des indices

Au cours de cette très courte vidéo, LG a semé quelques indices faisant référence à sa surcouche et certains d’entre eux confirment d’autres informations et rumeurs précédentes.

Donc, le premier indice sont les carrés et le hashtag #Square. L’interface devrait donc s’articuler autour de carrés, peut-être un peu à la manière des tuiles de Windows 10 Mobile. Ensuite, il y a la partie « Perfect proportion » qui, capture d’écran à l’appui, nous montre l’écran séparé en deux de manière égale, avec deux carrés. Il ne fait donc plus de doute que le G6 sera équipé du fameux écran de 5,7 pouces au ratio particulier de 18:9 ou 2:1 affichant une résolution de 1 440 x 2 880 pixels. Enfin, LG semble aussi avoir misé sur les effets de transparence pour certaines applications.

Tout cela sera officiellement dévoilé le 26 février prochain lors de la conférence de LG.

Un léger aperçu de l’interface du LG G6
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire