Des Lego autour de Jupiter

0
PIA13746-16

La NASA vient de se féliciter de l’arrivée et de la mise en orbite de la sonde Juno autour de Jupiter. Mais, il y avait des passagers.

Après cinq ans de voyages et près de 3 milliards de kilomètres parcourus à travers l’espace, la sonde Juno vient de réussir sa mise en orbite autour de la plus grosse planète de notre système solaire, à savoir Jupiter. Mais la NASA vient de révéler que trois passagers étaient à bord.

Deux dieux et un scientifique

lego jupiterMême Google s’est félicité de la mise en orbite autour de la sonde Juno de la NASA en affichant un Doodle spécifique pour cet évènement. Mais, outre l’exploit technique, c’est la présence de trois personnages Lego dans un compartiment de la sonde qui est étonnant. Ce sont donc le dieu grec Jupiter, sa femme Juno et le scientifique Galilée qui, sous forme de personnages de 4 centimètres de haut, qui ont fait le voyage.

Cette présence est due au partenariat entre la NASA et Lego dont le but est d’intéresser les enfants à la science. Malheureusement, ces trois personnages et la sonde auront une fin tragique fin février 2018 lorsque Juno, la sonde, plongera directement vers l’atmosphère de la géante gazeuse pour y finir son périple.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here