Lenovo innove avec le Yoga Book présenté à l’IFA

0
yoga book 01

Le salon IFA se lance à Berlin aujourd’hui et Lenovo fait déjà parler de sa gamme Yoga avec un modèle multifonction : le Yoga Book.

La gamme Yoga de Lenovo est assez réputée pour ses modèles se pliant dans tous les sens en fonction des besoins des utilisateurs. Et le nouveau modèle annoncé aujourd’hui à Berlin ne déroge pas à la règle et va même plus loin.

360° et surface tactile

En fait, le Yoga Book surprend lorsqu’on l’ouvre. En effet, si on s’attend à trouver un écran, il est bien là, mais sur l’autre panneau, pas de clavier. En fait cette zone est entièrement tactile et peut être utilisée de différentes manières.

Elle peut servir de zone de dessin à l’aide d’un stylet et les éléments dessinés seront reproduits sur l’écran. Le Yoga Book se transforme alors en tablette graphique avec 2 048 niveaux de pression.

Il est aussi possible de placer une feuille de papier et d’utiliser le stylet avec une pointe spéciale, ce qui permet d’écrire sur la feuille et en même temps de numériser ce qui est écrit.

Enfin, pour le texte, un clavier virtuel peut être affiché et, pour avoir la sensation d’appuyer sur de vraies touches, il y a un retour haptique.

Côté design, Lenovo a fait dans la sobriété et, apparemment, a pris soin des finitions. L’écran est de 10,1 pouces, tactile, et affiche une résolution Full HD de 1 080 x 1 920 pixels. Sous le capot se trouve un CPU Intel Atom X5 avec 4 Go de mémoire et 64 Go d’espace de stockage. On trouve aussi une webcam de 8 mégapixels en haut de l’écran et un port micro USB 3.0.

Et pour finir, Lenovo annonce 15 heures d’usage « normal » sans chargement et prévoit une version Android à 499 euros et une version Windows 10 à 549 euros.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here