Après Xiaomi et son Redmi 3, c’est au tour de Lenovo d’annoncer un smartphone d’entrée de gamme à un prix très abordable.
En ce début d’année 2016, les fabricants chinois de smartphones, Xiaomi et Lenovo en tête, ont décidé de frapper fort pour leurs nouveaux modèles d’entrée de gamme avec des tarifs tournant autour des 100 euros, abordés en début de semaine ici. Pourtant à ce prix là, il y a des choses intéressantes.
Bien équipé
Premièrement, le Lemon 3 dispose d’une coque en métal et non en plastique, gage de solidité. Son écran IPS de 5 pouces affiche une résolution Full HD, soit 1080×1920 pixels. Son SoC est un Snapdragon 616 octo-coeurs Cortex A53 avec quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz et quatre coeurs cadencés à 1,5 GHz. Son SoC est aidé par un GPU Adreno 405 et 2 Go de mémoire vive. Pour le stockage, ce sont 16 Go qui sont intégrés et extensibles via une carte microSD. Pour la photo, un capteur de 5 mégapixels est installé sur la face avant et un capteur de 13 mégapixels sur le dos. Pour finir, sa batterie dispose d’une capacité de 2750 mAh.
Donc, si l’on compare rapidement avec le Xiaomi Redmi 3, vous choisirez soit un écran HD avec une grosse batterie (Xiaomi) ou un écran Full HD et une plus petite batterie (Lenovo). Mais vous devrez passer par l’import car il n’est annoncé que pour la Chine.
avec leur réputation ils arrivent encore a vendre leur marque ?
Faut croire que oui. Peut-être pas en Europe, mais en Asie.