Lenovo Live Experience : Ère Numérique y était

0
Lenovo Live Experience

Le 26 janvier 2017, Lenovo France a présenté ses nouveaux produits à Paris. Journalistes et particuliers ont pu les tester et se renseigner sur leurs caractéristiques. Ère Numérique y était et vous en dit plus.

L’espace particulièrement bien agencé de la Grande Crypte a mis sous nos yeux les derniers modèles de la marque chinoise. Smartphones, tablettes et ordinateurs étaient de la partie. Malgré le monde devant tous les stands, nous avons pu récolter de précieuses informations et prendre plusieurs photos. Faisons un point sur les produits mis en avant par Lenovo lors de cette Live Experience.

Des outils pratiques et le retour des modules du côté des smartphones

Dans un premier temps, nous nous sommes rendus au stand du Lenovo Phab 2 Pro. Cette phablette géante, dotée d’un écran de 6.4 pouces, diffuse des images dans une définition de 1440 x 2560 pixels et une résolution de 459 ppp. Avec son processeur Octo Core Snapdragon 652 cadencé à 1.8 GHz, sa RAM de 4 Go et sa ROM de 64 Go, ce smartphone propose une configuration très séduisante et donc, une interface parfaitement fluide.

Lenovo Phab 2 Pro
Lenovo Phab 2 Pro.

Au-delà de ça, le Phab 2 Pro est le premier téléphone équipé de Tango, la nouvelle technologie de Google dédiée à la réalité augmentée. Agnès de Lavarde nous a présenté Easybuild, une application développée par Wosomtech qui vous permettra d’avoir sous vos yeux les dimensions d’une pièce et d’y placer des meubles virtuels.

Test de Lowe's.
Test de Easybuild.

Après un rapide scan du faux salon, la spécialiste est parvenue à y intégrer une chaise en très peu de temps. Pratique si vous voulez voir à quoi ressemblera votre chambre ou votre cuisine avant de faire des achats. Il vous faudra débourser 499 euros pour acheter le Lenovo Phab 2 Pro.

Nous avons aussi eu l’occasion d’assister à une présentation du Moto Z et du Moto Z Play avec leurs modules. La foule était beaucoup présente à cet endroit et c’est tout à fait compréhensible dans la mesure où ces smartphones modulaires nous ont rapidement convaincus. Ces mods se fixent facilement aux téléphones grâce à un système d’aimants. Au menu, on retrouve un pico-projecteur, une batterie de secours, une enceinte et un appareil photo zoom.

Moto Z et Z Play accompagnés de leurs modules.
Moto Z et Z Play accompagnés de leurs modules (de gauche à droite : enceinte, appareil photo zoom, batterie de secours et pico-projecteur).

Ces modules, d’une qualité plus que satisfaisante, nous en ont mis plein la vue et plein les oreilles, surtout le projecteur qui intègre une fonction de correction des trapèzes. Comptez 349 euros pour ce dernier, 69.98 euros pour la batterie, 99 euros pour l’enceinte et 299 euros pour l’APN. Le Moto Z avec son écran quad HD de 5.5 pouces et son Snapdragon 820 est disponible à 649 euros tandis que le Z Play, pourvu d’une dalle de 5.2 pouces et d’un Snapdragon 625, vous coûtera 449 euros.

Stand Moto Z et Moto Z Play 37 800x600 - Lenovo Live Experience : Ère Numérique y était
Module appareil photo zoom.

Le Yoga Book, une tablette hybride séduisante

Le stand du Yoga Book était en fait, une reproduction grand format du fameux produit de Lenovo situé entre tablette et ordinateur. Légère (690 g) et fine (4.05 mm d’épaisseur), le Yoga Book a été conçu pour vous suivre dans tous vos déplacements. Son écran LED de 10.1 pouces avec une définition de 1920 x 1200 pixels présente une qualité d’image surprenante. Que cela soit sur la version Windows ou la version Android, la fluidité est bien présente. En fonction de vos goûts, vous choisirez le système d’exploitation de votre Yoga Book mais l’équipe a préféré l’interface proposée par Android, un peu plus maniable. Son clavier Halo n’a pas que des atouts. En effet, il est difficile de rédiger du texte à l’aveugle. De plus, le clavier n’est pas protégé contre les traces de doigts et la représentante de Lenovo n’a pas su nous dire si la saisie de texte était possible avec des doigts humidifiés. Dans le pire des cas, il vous restera le stylet Real Pen. Vous pourrez acheter le Lenovo Yoga Book à 454 euros et la version Windows à 554 euros sur le site du constructeur.

Yoga Book Windows au premier plan et Yoga Book Android au second plan.
Yoga Book Windows au premier plan et Yoga Book Android au second plan.

Des ordinateurs de qualité pour tous les types d’utilisateurs

Entre le stand du Yoga Book et du Phab 2 Pro se trouve celui des Yoga 510 (à partir de 449 euros), 710 (à partir de 699 euros) et 910 (à partir de 1399 euros). Là encore, on est sur de la tablette hybride assez réactive. Vous pourrez l’utiliser en mode portable, chevalet, tente ou tablette. Votre choix se fera en fonction de vos besoins.

De gauche à droite : Yoga 510, 710 et 910.
De gauche à droite : Yoga 510, 710 et 910.

En continuant notre chemin, nous sommes tombés sur le Tiny in One, un moniteur de 23 pouces à 299 euros capable de recevoir à l’arrière un PC Tiny de troisième génération (avec un volume de seulement un litre) et un lecteur optique externe.

Tiny in One
Le moniteur Tiny in One 23.

Cette conception tout-en-un modulaire est incroyablement pratique puisque peu encombrante. Contrairement aux modèles précédents, ce Tiny est également compatible avec des moniteurs de 22 et de 24 pouces.

Tiny.
Le mini-PC Tiny.

De la VR, oui, mais pas avec le fameux casque de Lenovo

Grande surprise dans l’espace réservé à la réalité virtuelle. Ce n’est pas le fameux casque de Lenovo que nous avons pu essayer mais l’Oculus Rift. Celui de la société chinoise est prévu pour « le milieu de l’année 2017 », rien de précis donc. En revanche, il s’agissait bien d’un écran de 27 pouces incurvé et d’une tour signés Lenovo. Cette dernière renfermait un processeur i7 et 32 Go de RAM pour un poids de seulement 7 kg.

Réalité virtuelle 10 800x600 - Lenovo Live Experience : Ère Numérique y était
Réalité virtuelle avec l’Oculus Rift.

En conclusion, cette journée portes ouvertes a été riche en infos. Nous avons pu voir de plus près les dernières sorties de Lenovo et les diverses innovations apportées par la marque même si nous sommes restés sur notre faim face à l’absence du casque VR de Lenovo.

Lenovo Live Experience : Ère Numérique y était
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire