Lenovo Z5 : le premier smartphone 100% borderless grand public ?

0

Il y a quelques jours, la marque Lenovo a posté le teaser d’un smartphone 100% borderless, le Lenovo Z5. Il pourrait s’agir du premier téléphone portable grand public dont l’écran occupe 100% de la surface totale de l’appareil.

Lenovo Z5
Lenovo Z5

C’est sur le réseau social chinois Weibo que le dirigeant de la société a posté des images du smartphone sobrement appelé Lenovo Z5.

Le Lenovo Z5 en passe de gagner la guerre du borderless

A l’heure où les constructeurs se battent pour avoir les bordures les plus fines possible, certains prennent le pari de bordures très fines en haut et en bas, tandis que d’autres misent sur l’encoche. Le Lenovo Z5 lui, tente de repousser les limites du possible et créer un écran 100% bord à bord. Nous savons déjà que plusieurs technologies sont disposables sous l’écran, comme par exemple le lecteur d’empreintes digitales comme on peu le voir sur le Vivo X21. Il est également possible de faire passer le son à travers les os. Cependant, il existe une inconnue de taille, le capteur photo frontal. Cela ne semble pas être un problème puisque le PDG de la marque Lenovo a annoncé que le smartphone devrait être présenté au mois de juin 2018. et être disponible pour le public dans la foulée. Si ces dires sont exacts alors le constructeur aura coiffé au poteau bon nombre de ces concurrents, Apple en premier qui faute de réussir cet exploit a popularisé le design de l’encoche.

Le Lenovo Z5 serait le deuxième smartphone 100% borderless

Le Lenovo Z5 a été dépassé dans la course au 100% borderless, le premier constructeur à avoir réalisé cet exploit est la marque Vivo, avec son Vivo Apex. La firme a réalisé cet exploit en cachant les capteurs frontaux dont l’appareil photo dans un bouton poussoir, situé derrière l’écran. Il ne s’agit pour l’heure que d’un prototype fonctionnel. Mais la marque ne s’arrête pas là puisqu’elle commercialise également le premier smartphone à être équipé d’un capteur d’empreintes digitales fonctionnel sous l’écran.

Que pensez-vous de cette news sur le Lenovo Z5 ? Dites-le nous dans les commentaires !

Lenovo Z5 : le premier smartphone 100% borderless grand public ?
4 (80%) 1 vote

Pas de commentaires

Laisser un commentaire