Lenovo Z6 Pro : le smartphone doté d’un Snapdragon 855 et d’un capteur de 100 Mpx débarque !

0

Après un Lenovo Z5 Pro GT particulièrement séduisant techniquement parlant, le constructeur devrait récidiver ce mois-ci avec un Lenovo Z6 Pro doté d’un capteur de 100 millions de pixels.

Lenovo Z6 Pro teasé !
Lenovo Z6 Pro teasé !

Fin 2018, Lenovo a lancé un Z5 Pro GT équipé d’une puce Qualcomm Snapdragon 855 et de 12 Go de mémoire vive. Son successeur, le Lenovo Z6 Pro miserait sur la même configuration technique. Par contre, il améliorerait considérablement la partie photo avec un capteur dorsal de 100 millions de pixels, le premier du marché.

Lenovo Z6 Pro : toujours plus de pixels

C’est sur le réseau social chinois Weibo que Lenovo avait annoncé la date de présentation de son Lenovo Z6 Pro ainsi que la présence d’un module de 100 Mpx avec le hashtag #亿级像素 (100 millions de pixels). Comme on peut le voir sur le dernier teaser de la marque, ce capteur sera seul à l’arrière du téléphone alors que le Lenovo Z5 Pro GT en présente deux.

Voir aussi >> Lenovo Z6 Pro : un capteur photo de 100 mégapixels ?

Par le biais de son directeur produit, Judd Heape, Qualcomm affirmait en mars que certains fabricants travaillaient sur des modules de 64 et de plus de 100 millions de pixels : « Certains OEM travaillent avec des fabricants de capteurs photo pour lancer des smartphones avec 64 MP et même plus de 100 MP à venir plus tard cette année ». Proposer plus de pixels ne signifie pas que la qualité sera meilleure. Il suffit de se pencher sur les meilleurs photophones du marché pour le voir. Par exemple, les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL misent sur un unique capteur de 12.2 millions de pixels. Ils peuvent compter sur un traitement logiciel au point pour servir des clichés de toute beauté de jour comme de nuit. Pour le moment, ce smartphone est uniquement prévu pour la Chine et sera présenté ce mois-ci.

Que pensez-vous de cette news et du Lenovo Z6 Pro ? Dites-le nous dans les commentaires !

Lenovo Z6 Pro : le smartphone doté d’un Snapdragon 855 et d’un capteur de 100 Mpx débarque !
2.8 (56.67%) 6 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here