Lenovo a réussi à se faire une place dans le monde des tablettes grâce à sa gamme Yoga. Aujourd’hui, Lenovo sort du lot avec l’annonce d’un modèle équipé nativement d’un vidéo projecteur.
Annoncée à l’IFA de Berlin, la Yoga Tab 3 Pro de Lenovo se démarque sérieusement des modèles concurrents en intégrant un projecteur vidéo.
Même si les détails techniques concernant ce projecteur ne sont pas dévoilés, surtout sa puissance et condition de luminosité, celui-ci est capable de créer sur une surface l’équivalent d’un écran 70″. Ce projecteur est placé dans un logement orientable à 180°. Pour parfaire le côté home-cinéma, une barre de son contenant 4 haut-parleurs JBL avec gestion du Dolby est intégrée.
Le reste pas en reste
La suite des composants est plus classique, mais néanmoins intéressante. L’écran IPS de 10,1 pouces affiche une résolution de 1440 x 2560 pixels et gère 10 points de contact simultanément. C’est un processeur Intel Atom x5 à 2,24 GHz qui anime la tablette associé à 2 Go de mémoire vive. Pour le stockage, ce sont 16 ou 32 Go qui sont disponibles (selon le modèle) et il est possible d’accroître cet espace à l’aide d’une carte microSD jusqu’à 128 Go. Les habituels Wi-Fi, GPS et Bluetooth 4.0 sont présents. Côté prise de vue, un capteur dorsal de 13 mégapixels est présent, tandis qu’un capteur de 5 mégapixels est placé devant.
Pour l’autonomie, une batterie de 10200 mAh est intégrée et Lenovo annonce une autonomie de 18 heures, de quoi regarder sans sourciller la trilogie du Seigneur des Anneaux en version longue.
Le tout fonctionne sous Android Lollipop dans sa version 5.1 et le tarif annoncé est de 349 € pour la version Wi-Fi et 599 € pour la version avec fonction téléphonie. Elle devrait être disponible en novembre.